samedi 28 mars 2009

Leadership training - highly addictive bullshit

Retour sur la formation Manager Confirmé, subie la semaine dernière.

Cette formation a lieu dans un cadre enjôleur, un petit pavillon lacustre du début du XIXe, au milieu du bois de Boulogne, où sont usuellement hébergées les conventions diverses de mon entreprise.

En chemin, sur une route moins fréquentée qui conduit au petit pavillon, j'ai pu voir sortir du sous-bois, comme portée par la rosée matinale, une créature d'un genre exagéré quoique coloré, quasi exotique, très à l'aise en talons aiguilles malgré l'épais tapis de feuilles mortes. De visage, elle n'était pas sans rappeler Eglantine Morugeon, dite "Titine la Morue", la chef de projet lamentable d'une entreprise concurrente que j'ai subie suite à un mauvais concours de circonstances.

Du coup je me suis demandé si la crise économique serait un des thèmes sous-jacents de la formation.

Eh bien oui, et même la formation (en anglais) s'est ouverte sur une bonne blague, le fameux "When you look at banks Balance Sheets nowadays, on the left, there is nothing right, on the right, there is nothing left". Ce qui est drôle, parce que ça veut dire que les actifs sont pourris, quoi, et que le cash est est parti aux chiottes, hi, hi, hi, blague de comptable.

J'avoue avoir eu quelques absences. J'ai été réveillé par les coups de coudes répétés de mon voisin de table, Bertrand Pou. A l'écran on pouvait lire : "Bring your soul, bring your heart at work".
- Et tes couilles aussi, pour mettre sur la table, m'a expliqué Bertrand avec un clin d'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire