lundi 26 octobre 2009

Lunette Noires pour Air Con

J'ai une mutuelle fabuleuse, grâce à mon entreprise, avec un plafond de remboursement délirant. J'ai pris l'option "aveugle", pour un meilleur remboursement des frais optiques, ce qui m'a permis d'upgrader mes lunettes pour des verres spéciaux qui noircissent à la lumière du jour. On me les a livrées Samedi.

Je les mets chez moi, tout va bien. Je sors dans la rue, au soleil, elle noircissent, impeccable. J'arrive au bureau, je m'assois en réunion... elles restent noires. Je sors précipitamment de réunion, je les passe sous l'eau, rien à faire, elles restent noires. J'appelle l'opticien, qui m'explique que ça arrive parfois, et qui me propose de repasser. Je ne peux pas, il faut que je revienne en réunion, mon boss s'impatiente.

Pour ne pas avoir l'air de me prendre pour Isabelle Adjani, je ne mets pas mes lunettes - ce qui fait que je ne sais pas si on s'adresse à moi, ou à qui je parle. Pour regarder le tableau blanc, je suis obligé de mettre mes lunettes, mon boss me demande devant tout le monde si j'ai pas bientôt fini de faire le con avec mes Ray Bans. J'explique que je me suis trompé en partant de chez moi, que j'ai pris mes lunettes de soleil correctrices au lieu des autres.

Et là, alors que j'explique tout ça, avec beaucoup d'aplomb et mes lunettes sur le nez, elle blanchissent soudain.


EF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire